Archive for the 'Histoire sans fil' Category

Vidéo d’une histoire sans fil au bar karaoké Zoé

L’équipe d’histoire sans fil a posé ses bagages au bar Zéo, le roi du karaoké à Montréal. Voilà encore un beau coin de paradis où vous pouvez naviguer sans fil et gratuitement sur Internet.

Vidéo d’une histoire sans fil au bar St-Sulpice

Pour bien commencer l’année, l’équipe de production d’Histoire sans fil vous amène cette fois-ci au bar le St-Sulpice, au 1680 sur la rue St-Denis à Montréal.

Vidéo d’une histoire sans fil au Bistro Etc.

Les Montréalais aiment se retrouver pour parler de la pluie, du beau temps, de la famille et surtout des affaires. Il n’y a pas une semaine sans que vous puissiez participer à un 5@7. Le choix est impressionnant, il n’y a qu’à faire un tour sur Meetup pour trouver 256 raisons de se rencontrer à Montréal.

Le Tech Entrepreneur Breakfast est un de ses rendez-vous à ne pas manquer. Tous les mois, les amateurs de technologies et d’entrepreneuriat se rejoignent au Bistrot Etc. Cette charmante taverne, au 1291 Mont-Royal, héberge justement un point d’accès Internet d’île sans fil.

Vidéo d’une Histoire sans fil au Festival Tous ensemble

Les journées de la culture du Québec viennent de fêter leur dixième anniversaire. Fait important (!), le Secrétariat des Journées de la culture adopte une nouvelle dénomination sociale et devient Culture pour tous. De manière plus significative, les Québécois ont pu découvrir un parcours interculturel sur la belle province les 28, 29 et 30 septembre 2007.

Pour fêter l’événement, l’équipe d’île sans fil à participé samedi et dimanche au Festival Tous ensemble à Montréal, qui avait établi son campement au Square Cabot, à l’intersection de Sainte-Catherine et Atwater. Ces deux jours ont été l’occasion de rencontrer des (futurs) utilisateurs des services d’ISF.

Au menu de cette nouvelle histoire sans fil, nos deux acolytes présentes le Festival Tous ensemble, les nouveaux points d’accès sur l’île de Montréal, le chandail Wifidog en vente sur la boutique en ligne d’ISF. Un bonus musical est offert aux plus attentifs.

Vidéo d’une histoire sans fil au Top Challenge 2007

Le Top Challenge fut une belle réussite pour île sans fil et son équipe de bénévoles. Au pied du Mont-Royal, ils étaient une douzaine à arborer fièrement les couleurs blanc, vert et noir de l’organisation, avec une planche à roulettes sur la poitrine et une antenne dans le dos.

Les plus courageux sont venus à l’aube du premier jour pour installer les points d’accès sans fil. Sur les deux jours, une équipe “embeded” de blogueurs, photographes et vidéastes couvraient l’événement. Le millier de photos visible sur le compte Flickr d’ISF est là pour prouver l’étendue du travail réalisé.

Un grand merci doit être envoyé aux invités spéciaux qui ont couvert l’événement aux côtés de l’équipe d’ISF. Éric Baillargeon et Stephan Branson étaient armés de leur plus bel appareil et d’une batterie de carte-mémoire. À la vitesse de l’éclair, ils piégeaient les images des coureurs pour les transmettre tout aussi rapidement aux blogueurs qui diffusaient dans le même temps les photos sur le blogue d’ISF.

Le journaliste blogueur Dominic Arpin, DOA pour les intimes, s’est également joint à la gang d’ISF pour suivre les courses du Top Challenge. Le carnet Web des bénévoles s’est ainsi vu arpingler dans la matinée du dimanche. L’impact ne s’est pas fait attendre avec une audience quasi décuplée pour l’occasion.

En parallèle des photos et vidéos du Top Challenge, le blogue d’ISF proposait en quasi temps réel les résultats des courses de patins à roues alignées, Dirt Surf, luges de rue et Speedboard. Il y avait de l’adrénaline dans l’air, et la synergie entre le Top Challenge et île sans fil était aussi belle que ces jours ensoleillés de la fin août.

Les vidéoblogueurs d’ISF ne pouvaient passer à côté de l’événement sans capturer quelques impressions de ces sportifs de l’extrême Voici donc la vidéo d’une histoire sans fil au Top Challenge.

Les Hotspots île sans fil sur le Top Challenge

Pour nombre d’entre vous, le Top Challenge de cette fin de semaine était l’occasion d’admirer et de rencontrer des sportifs de l’extrême en plein coeur de Montréal. Luges de rue, dirtsurfeurs et autres skatboardeurs défiaient la gravité sur les pentes du Mont-Royal.

Derrière l’organisation de cet événement, se cache un réseau d’accès à l’Internet sans fil. Photographes, journalistes, blogueurs et internautes de passage ont bénéficié gratuitement de butinage sur la Toile. Ils ont ainsi pu partager leurs découvertes et émotions sur la planète.

Le premier jour, dès 6h00 du matin, les bénévoles d’île sans fil (ISF) étaient sur place pour quadriller la zone en accès Internet. Richard, éminemment membre du CA d’ISF, nous présente l’infrastructure spécialement mise en place sur le site.

Vidéo d’une histoire sans fil au Café Enfants du quartier

Pour reprendre les mots de Robert, le propriétaire de l’établissement, le café Enfants du quartier est un endroit où “Kids can be kids and adults be adults”.

Sous des faux airs de garderie se cache un concept original de café où les parents peuvent se retrouver pour échanger leurs expériences et des bons conseils pour élever leurs enfants.

Pendant que les plus petits bénéficient d’ateliers ludiques, leurs aînés peuvent déguster un bon expresso, une pâtisserie maison ou simplement naviguer sur Internet grâce à la connexion d’île sans fil.

Sous la haute direction de Robert DJ, les sujets chauds du jour sont abordés par l’équipe d’île sans fil :
- en exclusivité le téléphone libre Neo1973 développé sur OpenMoko
- l’émission “La revanche des nerdz” de ZTélé marche sur les pas d’Histoire sans fil
- île sans fil partenaire du Top Challenge 2007
- rejoignez le groupe île sans fil sur Facebook

Profiter du son très “roots” de cette vidéo, puisque les prochains épisodes d’Histoire sans fil bénéficieront d’un tout nouveau matériel de prise de son généreusement prêté par un illustre bénévole d’île sans fil.